Laurent Heynemann est nommé Président de la commission
d’aide sélective à l’édition vidéo

Véronique Cayla, Directrice générale du CNC, a nommé pour une durée de deux ans Laurent Heynemann, réalisateur et scénariste, à la Présidence de la commission d’aide sélective à l’édition vidéo.

La Directrice générale du CNC tient à remercier Dominique Païni, dont le mandat à la tête de la commission vient de s’achever, pour son engagement et la qualité de son travail, avec l'ensemble des membres de la commission. Pendant deux ans (2003-2005), ils ont su faire face à l'accroissement considérable des demandes de soutien. Le nombre de titres aidés est ainsi passé de 202 en 2003 à 393 en 2005.

La commission est composée d’un Président, Laurent Heynemann, et de treize membres nommés pour deux ans :
Jean-Michel ARNOLD
Saïd BEN SAID
Chad CHENOUGA
Manuel CHICHE
Sophie DESCHAMPS
Adrienne FREJACQUES
Denis FREYD
Julie LAFORE
France de MIJOLLA
Olivier NICKLAUS
Nicolas PHILIBERT
Michelle PODROZNIK
Carole SCOTTA

Et de trois représentants institutionnels :

Marie Claire AMBLARD, représentante de l’INA
Yann CHATEIGNE , chargé de mission à la Délégation aux arts plastiques, représentant le ministre de la culture et de la communication
Marie-Françoise RIVET, contrôleur général des Finances du CNC, représentante du ministre de l'économie, des finances et de l'industrie

La commission d’aide sélective à la vidéo est rattachée au Service de la vidéo, nouvellement créé au sein de la Direction du multimédia et des industries techniques du CNC. Elle soumet son avis à la Directrice générale du CNC sur les demandes d’aide sélective aux vidéogrammes présentant un caractère culturel (films de patrimoine, français ou étrangers, films courts, documentaires, fictions).

le mardi 7 février 2006
Contact presse  
CNC
Caroline Cesbron
CNC - Direction générale
Chargée des relations presse
Tél. : 01 44 34 34 71

Fax : 
01 44 34 38 87
Mél. : caroline.cesbron@cnc.fr