Guillaume Blanchot est nommé Directeur-adjoint du multimédia et des industries techniques et Chef du service de la vidéo au
Centre national de la cinématographie (CNC)

Véronique Cayla, Directrice générale du CNC, a nommé Guillaume Blanchot Directeur-adjoint du multimédia et des industries techniques et Chef du service de la vidéo. Auprès de Jean Menu,Directeur du multimédia et des industries techniques du CNC, qu’il assistera sur les dossiers et la gestion de la direction, il prendra en charge l’ensemble de l’activité vidéo du CNC, au sein d’un service nouvellement créé.

Né en juillet 1973, diplômé de l’Ecole nationale d’administration (ENA, 1999 promotion Cyrano de Bergerac) et de l’Institut d’Etudes Politiques de Bordeaux (IEP, 1994), Guillaume Blanchot était, depuis octobre 2003, chargé de mission auprès du Directeur juridique et financier du CNC. A ce titre, il était responsable de la mise en œuvre de la Loi Organique sur les Lois de Finances (LOLF) et contribuait à plusieurs dossiers de modernisation de la gestion du CNC (mise en place du contrôle de gestion, réforme des procédures budgétaires et comptables...). Il était également en charge des relations budgétaires avec les associations subventionnées par le Centre. Véronique Cayla lui avait confié, en octobre dernier, une mission sur la mise en place des préconisations issues du rapport de Fabrice Fries sur La régulation et le développement du marché de la vidéo en France.

D’août 2001 à octobre 2003, il était responsable des négociations agricoles multilatérales à la Direction des Relations Economiques Extérieures du ministère de l’Economie, des Finances et de l'Industrie, après avoir occupé, au sein de la même direction, les fonctions de responsable des relations commerciales avec les pays du Maghreb.

Depuis 2003, il enseigne les questions européennes à l’IGPDE, l’institut de formation du ministère de l’Economie et des Finances, après avoir été maître de conférences dans cette même matière à l’Institut d’Etudes Politiques de Paris de 2001 à 2003.

le vendredi 24 février 2006
Contact presse  
CNC
Caroline Cesbron
CNC - Direction générale
Chargée des relations presse
Tél. : 01 44 34 34 71

Fax : 
01 44 34 38 87
Mél. : caroline.cesbron@cnc.fr