Véronique Cayla, Directrice générale du CNC, félicite l’équipe de
La marche de l’Empereur, lauréat de l’Oscar du meilleur documentaire

Véronique Cayla, Directrice générale du CNC, adresse toutes ses félicitations à Luc Jacquet, Yves Darondeau, Emmanuel Priou et Christophe Lioud, le réalisateur et les producteurs de La marche de l’Empereur, lauréats cette nuit, de l’Oscar du meilleur documentaire.

Elle se réjouit que l’audace et le courage pour mener à bien cette aventure humaine et cinématographique soient aujourd’hui consacrés par cette récompense. Véronique Cayla remercie chaleureusement toute l’équipe d’avoir contribué à une œuvre, qui après avoir rencontré et ému, dans le monde entier, des millions de spectateurs, permette une plus grande reconnaissance de la qualité du cinéma français au-delà de ses frontières.

Elle tient à saluer l’équipe de Joyeux Noël, de Christian Carion, sélectionné dans la catégorie Meilleur film en langue étrangère et celle du Cauchemar de Darwin de Hubert Sauper, sélectionné dans la catégorie Meilleur documentaire, qui ont aussi contribué, cette année à la reconnaissance par l’Académie des Oscars de la diversité de notre cinéma et du dynamisme de ses producteurs.

le lundi 6 mars 2006
Contact presse  
CNC
Caroline Cesbron
CNC - Direction générale
Chargée des relations presse
Tél. : 01 44 34 34 71

Fax : 
01 44 34 38 87
Mél. : caroline.cesbron@cnc.fr